Géographie
Calendrier
Taerre et ses deux lunes

Baklunie Occidentale (ancien Empire bakluni)

Baklunie Occidentale
Ekbir, Zeif, Tusmit, Ket, Ull, plaines des Paynims, Steppes Arides.

Les survivants de la terrible Dévastation invoquée ont colonisé ces prairies, forêts et terres côtières il y a environ un millénaire. Séparés du reste de la Flannesse par les Yatilss, les Hautes-Cimes et les Brumes cristallines, ces royaumes constituent un véritable bastion de la culture baklunie.

Les territoires qui constituaient autrefois le cœur de l'empire sont un mélange de prairies et de plaines désertiques que l'on nomme Steppes Arides. Elles ne sont occupées que par des nomades cavaliers dirigés par les khans, même si l'une de leurs tribus a décidé de se sédentariser pour fonder Ull. La partie septentrionale des steppes, dite plaine des Paynims, est déserte pendant la majeure partie de l'été. Les nomades qui l'habitent sont très mobiles et farouches malgré leurs armures inadaptées à la guerre moderne. Ils élèvent de splendides coursiers, connus pour leur vitesse et leur endurance.

Califat d'Ekbir
Califat d'Ekbir

Au nord des plaines se trouvent les quatre principaux états baklunis : Ket, Tusmit, le Califat d'Ekbir et le Sultanat de Zeif. Ces nations vivant en bordure de la Flannesse paraissent très exotiques aux visiteurs venus de l'est. Leurs bâtiments s'ornent de tours et de minarets, et les autochtones portent des turbans et de longues robes amples. Les marins de Zeif et d'Ekbir explorent l'océan Dramidj en direction de l'ouest. Les caravanes à destination de la Flannesse transitent par Ket, seule passe entre les montagnes séparant le sous-continent du reste d'Œrik. La région est stable et n'a pas à redouter de menace d'importance.